Apparu dans les années 1980, le team building demeure encore jusqu’à ce jour une activité très appréciée par bon nombre d’entreprises. Ce concept qui a vu le jour en États-Unis est non seulement une solution pour animer une équipe commerciale, mais il aide également à renforcer les liens entre les salariés travaillant dans une même entreprise. Il reste encore beaucoup de chose à découvrir à propos d’un team building et voici quelques-uns.
Team building : qu’est-ce que c’est ?
Le team building est un moyen de renforcement de lien entre des équipes qui travaillent au sein d’une même entreprise. Lors de cet événement, il y a plein d’activités qui sont organisées afin que chaque employé puisse participer pour accroître leur savoir-faire et améliorer leur point faible. De plus, chacun doit partager leurs astuces de professionnalisme qui peuvent améliorer la faille des autres. De son côté, le manager doit prendre en compte les recommandations partagées pendant l’événement. Entre autres, si un commercial partage que le fait de
se former à la prospection B2B avec Closer Evolution peut beaucoup aider à améliorer les techniques de vente, le manager doit prendre en compte cette perspective et offrir à tous les commerciaux la possibilité de suivre une telle formation.
Comment animer une équipe commerciale grâce au team building ?
Un team building peut être à la fois bénéfique et amusant, notamment si le manager a pu choisir la bonne activité à faire et aussi le bon endroit. Les activités à faire pour animer une équipe commerciale ne manquent pas telles que : une activité sportive, une activité ludique, une activité culturelle, etc. Vous n’avez qu’à trouvevos locauxvotre siège, mais assurez-vous seulement que l’espace sera assez suffisant pour que tout le monde trouve sa part de bonheur. N’oubliez pas que le team building est fait pour que chacun puisse sortir le meilleur de lui, alors autant bien choisir l’endroit et l’activité idéale.
Un team building est-il obligatoire pour une équipe commerciale ?
En général, aucune loi n’impose l’obligation de faire un team building. Par contre, ce genre d’activité est une nécessité pour toute entreprise commerciale qui souhaite accroître leur marge. Se retrouver entre collègues en dehors du cadre professionnel rapporte un surplus de cohésion. Une entreprise ne peut s’évoluer que si ses équipes internes s’entendent bien. C’est pourquoi il est essentiel d’organiser de temps à autre ce genre d’activité. Il est à noter que les teams buildings n’ont pas besoin d’un gros investissement, une simple activité au sein même de l’entreprise suffit pour que chacun puisse tirer son propre bénéfice.